02/10/2017

MUSIQUE ET IMAGES – SUR LES TRACES D’ENNIO MORRICONE

Sous le Patronage de l’Ambassade d’Italie au Luxembourg en collaboration avec la société Dante Alighieri, pour célébrer la Semaine de la Langue Italienne dans le Monde sous le thème de « L’Italien au Cinéma, l’Italien dans le Cinéma», ce récital de piano et Quartetto d’Archi réunira le compositeur et pianiste Ludovico Fulci et l’Orchestra Sinfonica Abruzzese – Chamber Ensemble sur un programme qui réunit les musiques les plus fameuses du « Maestro » Ennio Morricone, ainsi que les images des films pour lesquels elles ont été composées. Les musiques de Ludovico Fulci y témoigneront de l’influence que le Maestro a eue sur son activité de compositeur.

En récréant ainsi la magie de ses splendides œuvres musicales du Maestro, nous proposons une soirée qui grâce à la longue collaboration de Ludovico Fulci avec le Maestro s’annonce riche en emotions!

Les musiques d’Ennio Morricone seront présentés en suivant sa collaboration avec les plus grands réalisateurs de Giuseppe Tornatore dont les thèmes de « Cinéma Paradiso – Cinema Paradiso », à Sergio Leone dont les thèmes « Le Bon, la Brute et le Truand – Il Buono il Brutt e, il Cattivo » et « Il était une Fois en Amérique – Once Upon a Time in America », pour suivre avec le cinéma épique et sa collaboration avec Roland Joffé, dont les thèmes de « La Mission – The Mission», avec Giuseppe Patroni Griffi, dont les thèmes de « Disons, un Soir à Dîner – Metti una Sera a Cena » et avec Elio Petri, dont les thèmes « Enquête sur un Citoyen au Dessus de Tout Soupçon – Indagine su un cittadino al di sopra di ogni sospetto ».

Les musiques de Ludovico Fulci incluront les thèmes des fictions des réalisateurs italiens « Ni avec toi, ni sans toi – Né con te né senza di te » et de « Peur d’Aimer – Paura d’Amare » (Vincenzo Terracciano), « Épouse-moi – Sposami » (Umberto Marino) et « Les Batards de Pizzofalcone – I bastardi di Pizzofalcone » (Carlo Carlei).

Les interprètes : Ludovico Fulci (piano), en collaboration avec Anna Chulkina, Lucio Santarelli (violons), Luigi Gagliano (alto) et Anna Armatys (violoncelle) de l’Orchestra Sinfonica Abbruzzese qui depuis quarante années est sur la scène et a été dirigée par des nombreux directeurs de renommée internationale parmi lesquels Carlo Zecchi, Bruno Arpea et Riccardo Muti. Elle a accompagné les exhibitions de grands artistes comme Vladimir Ashkenazy, Barbara Hendriks, Katia Ricciarelli, Placido Domingo (http://sinfonicaabruzzese.it).

Les bénéfices de la soirée seront reversés entièrement à l’Association sans but lucratif « Séisme – Italie Centrale » en aide aux victimes du tremblement de terre en Italie Centrale.

Entrée: 30€

Tarif étudiant / enfants: 15 €

Renseignements et vente:
tél. : (+352) 47 08 95-1
e-mail : info@luxembourgticket.lu
web : www.luxembourgticket.lu